jueves, 8 de septiembre de 2016

RÉCEPTION DANS L'ORDRE SOUVERAIN DE MALTE.



ORDEN CABALLEROS DE 
 "SAN IGNACIO DE LOYOLA"

Réception de S.A.R la Princesse Louis de Bourbon, duchesse d’Anjou dans l’Ordre Souverain de Malte. 

Au Château de Versailles, le 25 juin 2016, en la fête de Saint Jean Baptiste, S.E le Comte de Beaumont-Beynac, Président de l’Association française des membres de l’Ordre Souverain de Malte, a reçu S.A.R la Princesse Louis de Bourbon, duchesse d’Anjou, dans l’Ordre Souverain de Malte en qualité de Dame Grand- Croix d’ Honneur et de Dévotion. 

Cette cérémonie d’admission s’est déroulée dans la Salle des Croisades après une préparation spirituelle et la bénédiction des croix des nouveaux membres par Monseigneur Thomazeau, chapelain général de l’Association française des membres de l’Ordre de Malte et en présence de S.E le Prince de La Rochefoucauld-Montbel, Grand Hospitalier de l’Ordre à Rome. 

Les Dames en capes noires et mantilles et les Chevaliers de l’Ordre en coules ou uniformes étaient nombreux. 

Une messe solennelle, présidée par le cardinal Tauran, camerlingue et bailli de l’Ordre de Malte, a ensuite été célébrée dans la chapelle du Château en présence du général Georgelin, le Grand Chancelier de la Légion d’honneur qui représentait le Chef de l’Etat. 

On notait aux côtés de Madame la duchesse d’Anjou la présence de Madame Chirac qui appartient elle aussi à l’Ordre de Malte. Le Prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme assistait à la cérémonie. Après la Messe, sur le parterre nord, s’est déroulée la revue des ambulanciers, secouristes et bénévoles avec prestations de serments reçus par S.E le Comte de Beaumont-Beynac et Monsieur Yann Baggio, Président des œuvres de l’Ordre de Malte. 

Des médailles, décernées par le Ministère de l’Intérieur, ont été remises par le général Prieur, Conseiller Secourisme et Actions de secours de l’Ordre de Malte.










No hay comentarios:

Publicar un comentario

Soberana Compañía de Loyola, mensaje de este día. El hombre sabio no debe abstenerse de participar en el gobierno del Estado, pues es un delito renunciar a ser útil a los necesitados y un cobardía ceder el paso a los indignos Epicteto de Frigia.

S oberana C ompañia de L oyola PRIMER OFICIAL DE COMUNICACIONES DE LA GENDARMERÍA NACIONAL   ARGENTINA   DIPLOMADO EN DEFENSA NACIONAL   E...